Physiologie du jour de l'an

Premier de l'an, jour si triste pour les uns, si beau pour les autres, je vais essayer d'esquisser ta physionomie ; et je te traiterai aussi bien que possible. Je te redoute trop, moi qui suis une de tes victimes ordinaires, pour ne pas me montrer indulgent envers toi !

Je ne te demande q'une chose, c'est qu'il te plaise de me rendre la pareille.

Cher lecteur, puisse mon cadeau du jour de l'an vous plaire !

By : Louis Couailhac (1810 - 1885)

00 - Introduction



01 - Coup de crayon preliminaire



02 - Relativement aux portieres



03 - Relativement aux garcons de cafe



04 - Relativement aux tambours de la garde nationale



05 - Le jour de l'an des petits menages



06 - Le jour de l'an des lorettes



07 - Les parasites



08 - Que donner



09 - Les femmes et les enfants



10 - Cadeaux interesses



11 - Cadeaux du coeur



12 - Les nourrices a domicile



13 - Les cartes de visite



14 - Le boutiquier



15 - L'eglise



16 - Quelques reflexions d'une philosophie amere



17 - L'auteur dramatique



18 - Les romanciers



19 - Le journaliste



20 - Les dangers du jour de l'an



21 - Question des entrees



22 - Le grand monde



23 - En province



24 - Le peuple



25 - Le lendemain d'un pretendu beau jour



26 - Les employes



27 - Conclusion

Comments

Random Post